Espace : Un chercheur canadien a trouvé comment voyager dans le temps

Un chercheur canadien a trouvé comment voyager dans le temps

Qui n'a pas rêver de voyager dans le temps!

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
338 338 Partages

Ben Tippett est professeur et chercheur à l'Université de la Colombie-Britannique. Ce professeur de mathématiques et de physique est ambitieux. Il prétend maintenant que ce qui tient plus souvent qu’autrement de la science-fiction, est désormais possible : créer une machine à voyager dans le temps. Du moins, le chercheur soutient que mathématiquement, c’est possible.

Depuis que H.G. Wells a publié son livre « La machine à remonter le temps » en 1885, les gens ont été curieux de voyager dans le temps et les scientifiques ont travaillé à résoudre ou réfuter la théorie.

Ben Tippett explique que H.G. Wells a popularisé le terme «machine à remonter le temps» et les gens croient toujours aujourd’hui qu’il faut une machine ou une boîte spéciale pour réaliser réellement un voyage dans le temps.

Il y a des preuves montrant que plus nous sommes près d'un trou noir, plus le temps passe lentement, raconte  Ben Tippett. Son modèle d'une machine à voyager dans le temps utilise l'espace-temps courbé pour plier le temps dans un cycle pour les passagers. Ce cycle peut nous ramener dans le temps.

Le chercheur soutient que bien qu'il soit mathématiquement possible de voyager dans le temps, il n'est pas encore possible de construire une machine spatio-temporelle car nous avons besoin de matériaux (matière exotique) pour courber l'espace-temps, mais ils doivent encore être découverts.

Le chercheur canadien présente une nouvelle méthode pour parvenir à voyager dans le temps. Ces travaux  ont été publiés dans la revue IOPscience Journal Classical and Quantum Gravity.

Partager sur Facebook
338 338 Partages

Source: UBC
Crédit Photo: IStock