Espace : Un phénomène astronomique spectaculaire aura lieu à la fin de la semaine!

Un phénomène astronomique spectaculaire aura lieu à la fin de la semaine!

Trois phénomènes astronomiques rares animeront le ciel!

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
94 94 Partages

Les curieux qui regarderont le ciel dans la nuit de vendredi à samedi auront droit à tout un spectacle. Selon les scientifiques de la U.S. Naval Observatory, les astronomes amateurs auront la chance d’observer pas un, pas deux, mais bien trois phénomènes astronomiques rares en l’espace de seulement quelques heures!

Selon toutes vraisemblances, une pleine lune, une éclipse solaire et le passage d’une comète (a seulement quelques kilomètres de la Terre) animeront consécutivement le ciel vendredi soir.

Tel que rapporté par le Washington Post, le spectacle devrait s’amorcer vers 17h30 (heure de l’Est), alors que la pleine lune s’élèvera lentement dans le ciel (qu'on espère dégagé). Puis, progressivement, le disque lunaire finirait par s’obscurcir, jusqu’à arborer un gris extrêmement foncé vers 19h44 (heure de l’Est).

Entre temps, la comète 45P/Honda-Mrkos-Pajdusáková devrait s’approcher de la Terre. À 10h30 (heure de l’Est), la comète verdâtre devrait être à une distance de seulement 11265408 km de la Terre. Avec une simple paire de jumelles, les astronomes amateurs devraient être aisément en mesure d'observer l'objet céleste!

Partager sur Facebook
94 94 Partages

Source: Washington Post
Crédit Photo: IStock