Espace : Un mystérieux signal provenant d’une étoile consterne tous les astronomes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un mystérieux signal provenant d’une étoile consterne tous les astronomes

Il pourrait s’agir d’une mégastructure développée par une civilisation....

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
195 195 Partages

Depuis quelques mois, les astronomes se perdent en conjectures et proposent toute une série d’hypothèse pour tenter d’expliquer ce qui se passe avec une étoile particulière située dans la constellation du Cygne.

Repéré par le satellite Kepler en mesurant les changements de luminosité de plus de 150.000 étoiles, ce dernier a identifié un comportement inhabituel autour de KIC 8462852.

 

Ce qui a subjugué la communauté des astronomes ce sont les baisses drastiques des signaux lumineux qui ont été observés au cours des derniers mois. Ces signaux devraient être constants. Plusieurs hypothèses ont été avancées mais les astronomes ne sont toujours pas capables d’expliquer ce phénomène.

L’hypothèse d’une civilisation extraterrestre a été mise de l’avant. Pour certains astronomes, il pourrait s’agir d’une mégastructure développée par une civilisation extra-terrestre technologiquement très avancée qui aurait pu concevoir une sphère dite de Dyson, du nom du physicien Freeman Dyson. 

Selon Jason Wright (Penn State University), coauteur de ces recherches, « les extra-terrestres devraient toujours être la dernière hypothèse à considérer, mais cela ressemble à quelque chose que l'on pourrait attendre d'une civilisation extraterrestre ».

Partager sur Facebook
195 195 Partages

Source: Science et vie
Crédit Photo: IStock