Espace : Voici pourquoi il faut mettre le 21 août 2017 à son agenda dès MAINTENANT

Voici pourquoi il faut mettre le 21 août 2017 à son agenda dès MAINTENANT

C’est la première fois que...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Le 21 août 2017, une éclipse totale de Soleil frappera de plein fouet les États-Unis. C’est la première éclipse totale de Soleil à passer aux États-Unis au 21e siècle; la 11e au monde au cours de cette même période.  Elle sera visible des États suivants : Oregon, Idaho, Montana, Wyoming, Nebraska, Kansas, Iowa, Missouri, Illinois, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Caroline du Nord, Caroline du Sud. Lors de l’éclipse totale, la lune cachera complètement le soleil, ce qui plongera l’Amérique dans une grande noirceur. 

Si vous n’êtes pas dans un de ces États cette journée là, vous pourrez quand même observer une éclipse solaire partielle en Amérique du Nord, où la lune ne couvrira qu’une partie du soleil. 

Par contre, si comme nous, vous n’habitez pas au pays de l’Oncle Sam, et n’avez pas l’intention de vous y rendre pour observer le phénomène, nous avons une solution : la retransmission en direct sur Internet!

En effet, la NASA  a annoncé qu’elle allait diffuser l’éclipse totale du 21 août et a consacré un site Internet à ce sujet : https://eclipse2017.nasa.gov/

C’est la première fois qu’une éclipse solaire totale sera retransmise en direct d’une telle altitude : 30 KM (100 000 pieds). C’est un rendez-vous!

À lire également : La NASA annonce une énorme découverte concernant la vie extra-terrestre et les exoplanètes!

Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: http://www.sciencealert.com/august-s-total-solar-eclipse-is-going-to-be-streamed-from-100-000-feet
Crédit Photo: NASA