Insolite : 40% des canadiens croient que la vie sur terre a été créée en 6 jours

40% des canadiens croient que la vie sur terre a été créée en 6 jours

Difficile de voir du positif dans ces chiffres!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Un sondage réalisé par la firme révèle que 40 % des Canadiens croient davantage à la version de la Bible où Dieu créa la terre et la vie en six jours qu’aux théories évolutionnistes de Darwin et autres! Oui, vous avez bien lu : deux personnes sur cinq au pays!

On aurait pu imaginer ces résultats chez nos voisins du sud où les théories sur le créationnisme sont très populaires, mais au Canada, c’est tout une surprise!!!

Le Québec et la Colombie-Britannique sont les provinces les moins créationnistes (avec respectivement 36 % et 33 %), alors que les plus fervents quant aux préceptes de la Bible se retrouvent en Atlantique (49 %) et dans les Prairies (55 %). Même si le Québec se targue d’être une province distincte, il y a tout de même une personne sur crois qui que la vie sur terre a été créée en 6 jours!

Au niveau démographique, on observe que la version de la bible sur la création de la terre rejoint davantage de personnes de 65 ans et plus, les résidents des régions rurales, les gens à faible revenus et ceux qui ont un faible niveau de scolarité.

On peut bien chercher à vouloir expliquer et comprendre que le point de vue biblique de la création de la Terre soit la vision du monde pour beaucoup de personnes, il n’en demeure pas moins que c’est un échec de nos systèmes d’éducation et de culture scientifique au pays.

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: http://www.crop.ca/fr/blog/2017/137/ · Crédit Photo: http://www.crop.ca/fr/blog/2017/137/