Insolite : Ces 5 « faits scientifiques » connus de tous sont totalement faux!

Ces 5 « faits scientifiques » connus de tous sont totalement faux!

Plusieurs « faits », considérés comme de simples évidences, sont démentis chaque année!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
54 54 Partages

En science, la vérité d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain. Plusieurs « faits », considérés comme de simples évidences par l’ensemble de la population, sont démentis chaque année. Évidemment, si vous n’avez pas eu de cours de science depuis les années 1970, il est fort probable que vous ne soyez pas nécessairement au courant de ces changements. Question de vous mettre à jour, voici 5 « faits » que vous avez appris à l’école et qui sont totalement faux!

 

#1 – Pluton est une planète

En 2003, après avoir trouvé un objet céleste encore plus gros que Pluton à l’intérieur de notre système solaire, les astronomes ont réalisé que la définition du mot « planète » était peut-être un peu trop large. Ils ont donc modifié les critères ... et Pluton ne les remplissait pas. Ainsi, l'astre est considéré comme une simple planète naine depuis.

 

#2 – Le diamant est le matériel le plus résistant sur Terre

Après des années des recherches, les scientifiques ont réussi à identifier deux substances plus dures que le diamant : le nitrure de bore wurtzite et la lonsdaléite.

 

#3 – Des esclaves israéliens ont construit les pyramides

Des archéologues ont récemment pu prouver que ce sont les Égyptiens eux-mêmes qui ont érigé les pyramides. Loin d’être des esclaves, les travailleurs étaient honorés à leur mort.

 

#4 – Il est impossible de plier un morceau de papier plus de 7 fois

Le record est actuellement de 13!

 

#5 – La grande muraille de Chine est visible de l’espace

Techniquement, aucune structure ne peut être visible de l’espace, mis à part si cette dernière est recouverte de neige. Bref, les astronautes en orbite autour de la terre ne peuvent observer le fruit de la race humaine qu’avec des appareils spécialisés. 

Partager sur Facebook
54 54 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IStock