Insolite : Ce scientifique a trouvé une explication logique aux fantômes

Ce scientifique a trouvé une explication logique aux fantômes

Son hypothèse est simple : les individus qui observent des spectres sont ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
173 173 Partages

David Allamby, opticien et chirurgien à l’emploi de la London's Focus Clinic, ne croit pas aux fantômes. De surcroît, il est d’avis que son champ d’études peut expliquer la majorité des signalements surnaturels (les apparitions de fantômes, de démons et d’extra-terrestres) ayant eu lieu au courant des dernières années. Son hypothèse est simple : les individus qui observent des spectres ou des hommes verts ont simplement des troubles de la vision!

Allamby est persuadé que la grande majorité des troubles affectant la vision périphérique, notamment la dégénérescence maculaire, le glaucome et les cataractes, peuvent jouer des tours à ses patients. Selon lui, moins la vision périphérique d’une personne est grande, plus le cerveau chercherait à compenser le manque d’information en comblant (plus ou moins aléatoirement) les espaces vides. Malheureusement, il semble que le cerveau est parfois à côté de la plaque. Notre matière grise nous ferait parfois voir des éléments qui n’existent pas. Il s’agit du Syndrome de Charles Bonnet.

Tel qu'expliqué dans le DailyMail, les gens qui souffrent de ce symptôme peuvent voir toutes sortes de choses dans leurs « angles morts ». La plupart du temps, il s'agit simplement de formes géométriques ou de taches de couleurs. Cela étant dit, quelques fois, le cerveau peut arbitrairement décider de placer une silhouette humaine dans votre paysage mental. Conclusion : si vous voyez un fantôme du coin de l'oeil, il s'agit probablement d'une hallucination. 

Partager sur Facebook
173 173 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: IStock