Insolite : Un scientifique fait une découverte troublante concernant le Yeti!

Un scientifique fait une découverte troublante concernant le Yeti!

Les tests génétiques menés par un chercheur ont révélé une ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Vous avez probablement tous déjà entendu parler du Yeti (aussi surnommé l'abominable homme des neiges), une créature mi-homme mi-singe vivant supposément dans les hautes montagnes du Népal et du Tibet. Certes, depuis que les traces de pas de la supposée bête ont été photographiées par des Occidentaux en 1951, cette créature mythique fait l’objet d’une forte médiatisation et est devenue l’un des cas de cryptozoologie les plus étudiés dans le monde.

Cela étant dit, même si toute la planète connait le Yeti, la plus primordiale des questions reste toujours sans réponse : existe-t-il, oui ou non? Faute de preuves tangibles, personne n’a été en mesure de répondre sérieusement à cette question ... Du moins, personne avant 2013! Effectivement, il y a maintenant presque 4 ans, le professeur anglais Bryan Sykes a tacitement affirmé avoir résolu le mystère entourant le légendaire Yeti. Sa conclusion est pour le moins étonnante : le Yeti existe réellement!

Selon lui, des créatures évoluent actuellement dans les hautes montagnes du Népal et du Tibet. Toutefois, ces dernières ne proviendraient pas d'une espèce inconnue! Selon Sykes, le Yeti serait plutôt une sous-espèce d’ours brun. Le chercheur anglais est arrivé à cette conclusion après avoir analysé, dans les laboratoires de l’Université Oxford, les poils de Yeti retrouvés avec les années.

Un croisement génétique

Les tests génétiques menés par Sykes ont révélé une concordance parfaite entre les poils trouvés dans les hautes montagnes et un fragment d’os provenant d’un ours polaire éteint depuis quelques dizaines de milliers d’années. Selon lui, nous aurions donc affaire à une sous-espèce d’ours brun, qui présente plusieurs caractéristiques des ours polaires, mais qui n'a jamais été différenciée par les zoologues de l’espèce dite dominante. En d’autres termes, le Yeti ne serait qu’une petite population itinérante d’ours brun ayant un bagage génétique se rapprochant de celui d’un ancêtre de l'ours polaire! 

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: Independent
Crédit Photo: IStock