Insolite : Ces 10 savoureuses citations d’Einstein démontrent tout son génie

Ces 10 savoureuses citations d’Einstein démontrent tout son génie

En hommage à ce grand homme, voici ces meilleures citations!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
115 115 Partages

Albert Einstein n’était pas seulement un scientifique ; c’était aussi un philosophe. Certes, ce n’est pas pour rien qu’on le considère encore aujourd’hui comme l’un des plus grands penseurs que la Terre ait connus. En plus d’avoir été l’architecte de plusieurs théories qui tiennent toujours aujourd’hui, Einstein est également à l’origine de plusieurs citations savoureuses qui manifestant d’une compréhension inégalée de la science, mais aussi de l’homme.

En hommage à ce grand homme, voici 10 de ces meilleures citations!

1 – Sur l’éducation

« La plupart des enseignants perdent leur temps à poser des questions tournées de manière à découvrir ce qu’un élève ne sait pas, alors que le véritable art de l’interrogation a pour but de découvrir ce qu’un élève sait ou est capable de savoir. (…) Il vaudrait mieux ne commencer à enseigner aux autres qu’après avoir appris vous-même quelque chose. »

2 – Sur le temps

« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »

 

3 – Sur la nature humaine

« Le seul vrai problème de tous les temps se trouve dans le cœur et les pensées des hommes. Il ne s'agit pas d'un problème physique mais d'un problème moral. Il est plus facile de modifier la composition du plutonium que le mauvais esprit d'un individu. Ce n'est pas la puissance d'explosion d'une bombe atomique qui nous effraye, mais la puissance de méchanceté du cœur humain, sa force d'explosion pour le mal. »

 4 – Sur l’apparence physique

« Si je commençais à me soucier de mon apparence, je ne serais plus moi-même. »

 

5 – Sur la politique

« Le nationalisme est une maladie infantile, la rougeole de la race humaine. »

 

6 – Sur la créativité

« L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. »

 

7 – Sur l’apathie

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

 

8 – Sur la race humaine

« Seules deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers. »

 

9 – Sur le mystère

« Le sentiment de mystère est le plus beau qu'il nous soit donné d'éprouver. Il est la source de tout art et de toute science véritable. »

 

10 – Sur la guerre

« Je ne sais pas quelles seront les armes de la Troisième Guerre mondiale, mais celles de la Quatrième seront des pierres et des bâtons. »

Partager sur Facebook
115 115 Partages

Source: Science Alert · Crédit Photo: Flickr