Insolite : Ces scientifiques croient que les extra-terrestres sont en hibernation

Ces scientifiques croient que les extra-terrestres sont en hibernation

Les sociétés avancées auraient fait la transition vers ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s'est posées le physicien italien Enrico Fermi en 1950, lauréat du prix Nobel de physique en 1938, alors qu'il débattait avec des amis de la possibilité d'une vie extraterrestre.  

Le Paradoxe est le suivant : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? »

Les solutions à ce paradoxe sont regroupées en trois catégories :

- Nous sommes seuls et il n’y a pas de vie extraterrestre

- Les Extra-terrestres existent, mais pas ici, en raison de nos limites en matière de méthodes de communication, de technologie ou de compréhension; 

- Il y a des Extra-terrestres ici, mais ils n’interagissent pas de manière évidente

 

Des chercheurs s’intéressant à la question proposent une piste intéressante, laquelle se retrouve dans la troisième catégorie : les Extra-terrestres hibernent!

Les résultats de leurs travaux viennent d’être publiés dans un article intitulé « That is not dead which can eternal lie: the aestivation hypothesis for resolving Fermi’s paradox ».

 

Leur hypothèse est basée sur deux prémisses. Les sociétés avancées ont fait la transition vers le numérique; les ordinateurs calculent plus rapidement dans des conditions plus froides. Par conséquent, ils soutiennent que les extraterrestres vont hiberner jusqu'à ce que l'univers se refroidisse assez pour qu’ils puissent se développer plus rapidement!

Les scientifiques Anders Sandberg, neuroscientifique d’Oxford et Milan Ćirković, membre de l’Astronomical Observatory of Belgrade, auteurs de l’article, ont déjà expliqué sur leur blogue qu’au fur et à mesure que l’univers se développe, les températures déclinent de façon exponentielle et en principe, l’efficience des ordinateurs va s’accroitre en même temps que le refroidissement de l’univers.

Ça vous semble plausible?

À lire également : Ces créatures sont en train d’envahir la Terre

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Futurism · Crédit Photo: istock