Insolite : Une mystérieuse pyramide est découverte en Antarctique!

Une mystérieuse pyramide est découverte en Antarctique!

Des images de l’Antarctique provenant de Google Earth ont révélé...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
734 734 Partages

Des images de l’Antarctique provenant de Google Earth ont révélé dernièrement une forme géologique similaire à une pyramide. L’Internet n’a pas tardé à s’emballer et plusieurs théories du complot ont rapidement commencé à circuler évoquant la construction de cette structure par une ancienne civilisation maintenant disparue. 

S’il est vrai qu’il y a plus de 100 millions d’années, l’Antarctique était une forêt luxuriante, il faut être prudent avant de faire le lien avec une construction humaine.

La découverte de montagnes ayant la forme d’une pyramide en Antarctique ne date pas d’hier. Il y a plus de cent ans, une telle structure avait été découverte lors d’une exploration britannique en Antarctique.

Si les théories conspirationnistes sur les pyramides, les anciennes civilisations ou même les extra-terrestres peuvent être séduisantes à premier égard, il existe néanmoins des explications un peu plus rationnelles pour expliquer la présence de ces structures sur le continent glacé.

En entrevue pour le site IFLSience,  le géologiste Mitch Darcy, qui travaille au Centre allemand de Géosciences situé à Potsdam, soutient que la formation rocheuse en forme de pyramide n’est pas si spéciale que l’on voudrait bien le croire.

Au contraire, cette formation rocheuse serait plutôt  un nunatak, soit une formation rocheuse isolée qui s’élève au-dessus des grandes calottes glaciaires. Il en existe en Antarctique, au Groenland et aussi au Canada.

Partager sur Facebook
734 734 Partages

Source: http://www.iflscience.com/editors-blog/the-truth-about-the-mysterious-pyramid-discovered-in-antarctica/
Crédit Photo: Google Earth, Wikipedia,