Insolite : Des chercheurs français vous offrent 17 000 $US pour rester au lit pendant 60 jours!

Des chercheurs français vous offrent 17 000 $US pour rester au lit pendant 60 jours!

Tous les détails à l’intérieur!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
19 19 Partages

L’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales vient probablement de publier l’offre d’emploi la plus bizarre que vous verrez de toute votre vie! Dans le cadre d’une recherche sur l’impact de la microgravité sur le corps humain, le très renommé établissement français est à la recherche de 24 cobayes mâles, en santé, non-fumeurs et âgés entre 20 à 45 ans. Leur rôle dans l’étude : ne rien faire ... littéralement!

Pendant 60 jours donc, les participants choisis auront pour mandat de rester cloués au lit, jours et nuits. En tout temps, les participants auront les jambes attachées et devront avoir au moins une épaule sur leur matelas. Même pour uriner, déféquer ou manger, les participants devront rester couchés dans un angle incliné de 6 degrés. De plus, chaque soir, les cobayes devront subir une batterie de tests médicaux pour documenter l’évolution de leur état physique.

En échange de leurs « efforts », les participants recevront 16 000€, soit approximativement 23 000 $CAN.

 

Une expérience risquée

L’apesanteur est reconnue comme étant une épreuve extrêmement difficile pour le corps des astronautes. Certes, elle peut engendrer une panoplie de problèmes, notamment des chutes de pression, des maux de tête, une détérioration musculaire, une réduction de la densité osseuse et un  affaiblissement du système immunitaire. L’étude actuellement menée par L’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales cherche justement à trouver un moyen, via la prise de médicaments et de suppléments alimentaires, d’atténuer ces maux.

Pour étudier l’efficacité de leurs remèdes, les scientifiques de l'institution ne donneront des suppléments qu’à 12 des 24 cobayes. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas à douter que cette expérience risque d’affecter considérablement la santé des participants. Bref, s'il ne s'agit pas d'un rôle très difficile à jouer sur papier, ce contrat demande assurément beaucoup de courage et de rigueur.   

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: Science Alert · Crédit Photo: L’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales