Insolite : Des dizaines de célébrités affirment publiquement que la Terre est plate!

Des dizaines de célébrités affirment publiquement que la Terre est plate!

« La terre est plate, je vous le dis! La preuve est là devant nos yeux. »

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
203 203 Partages

La glace est froide, le feu est chaud, la terre est ronde ; pour la majorité des gens, ces trois affirmations sont des évidences. Pour une minorité d’individus toutefois, seulement deux de ces constats sont exacts. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2017, après avoir envoyé des dizaines de télescopes, de satellites et d’hommes en orbite autour de la Terre, certaines personnes croient toujours que notre planète est plate. C’est notamment le cas de plusieurs dizaines de célébrités.

Tout a commencé il y a quelques semaines, durant une entrevue en marge du Match des Étoiles 2017 de la NBA (National Basketball Association) aux États-Unis. En blague, le joueur vedette des Cavaliers de Cleveland, Kyrie Irving, s’est fait demander s’il croyait que la Terre était ronde. Voici ce qu’il a répondu :

« Non. Et ce n’est même pas une théorie du complot. La terre est plate, je vous le dis! La preuve est là devant nos yeux. Les autorités nous mentent. »

Évidemment, cette citation a fait beaucoup réagir aux États-Unis ... mais pas nécessairement de la manière escomptée! Si 80% des internautes n’ont pas manqué de souligner l’absurdité des dires d’Irving, 20% des réactions lui semblaient plutôt favorables. Pis encore, une armée de célébrités s’est levée pour appuyer les dires de l’athlète.

Draymond Green et Shaquille O’Neal, deux légendes du basketball, le lutteur A.J. Styles, la vedette de télé-réalité Tila Tequila, ainsi que le rappeur B.o.B. ont ainsi à leur tour affirmé que la Terre était plate. Voici leurs arguments :

- On ne voit pas de courbe lorsque l’on regarde l’horizon ;

- Lorsque nous faisons un long trajet en voiture, nous n'avons pas l’impression de monter ou de descendre ;

- Les photos prises par les satellites sont truquées.

Partager sur Facebook
203 203 Partages

Source: Metro News
Crédit Photo: IStock