Insolite : Des documents secrets de la CIA révèlent un fait très troublant sur la télépathie!

Des documents secrets de la CIA révèlent un fait très troublant sur la télépathie!

Un rapport semble poser un doute plus que raisonnable sur l’existence des ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Mercredi dernier, après un long procès, la CIA a été contrainte de publier sur le Web plus de 13 millions de pages de documents considérés jusqu’à tout récemment comme confidentiels. La plupart de ces notes proviennent de rapports d’enquêtes concernant une panoplie de phénomènes paranormaux (les extra-terrestres, les fantômes et la télékinésie). Évidemment, si presque tous ces documents assurent que de tels phénomènes n’existent pas, un rapport semble quant à lui poser un doute plus que raisonnable sur l’existence des médiums.  

Le document en question concerne le médium et illusionniste Uri Geller. Selon toutes vraisemblances, ce dernier aurait déjà fait partie de Stargate, un programme désormais célèbre dans lequel la CIA aurait tenté sans relâche d’étudier les capacités encore méconnues du cerveau humain. Selon ce qui est inscrit dans le rapport, en 1973, plusieurs scientifiques auraient fait passer des tests « sérieux » à Geller dans les locaux de la prestigieuse Université Stanford. Après 6 jours d’examens, contre toutes attentes, le médium aurait réussi à convaincre la CIA et les chercheurs qu’il possédait des pouvoirs psychiques extrêmement puissants.

Pour en arriver à cette conclusion, les responsables des tests ont isolé Geller dans une pièce vitrée. Un peu plus loin, dans une autre pièce, une série de sujets devaient piger un mot au hasard dans un dictionnaire et de le dessiner. Sans indice visuel ou sonore, Geller devait reproduire les dessins. Étonnement, le taux de succès du médium fut élevé.

Un exemple a particulièrement marqué les responsables de l’enquête. À un certain point, le mot « beaucoup » fut sélectionné par les sujets. Ces derniers auraient spontanément décidé de dessiner des raisins. Au bout de quelques minutes seulement, Geller aurait produit un dessin extrêmement ressemblant.

Ce document de la CIA est-il la preuve que les médiums existent? Pas nécessairement! Depuis 40 ans, plusieurs journalistes d’enquête et certains scientifiques ont su prouver que Geller était uniquement un charlatan. Cela étant dit, si c’est bien le cas, cela n’a pas empêché la CIA de tomber dans le panneau ... et d’en faire un agent double!

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: AWD News