Insolite : Donald Trump fait une déclaration extrêmement bizarre concernant la planète Mars

Donald Trump fait une déclaration extrêmement bizarre concernant la planète Mars

Tout le monde sait que c'est impossible!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Le président des États-Unis Donald Trump s’est récemment entretenu avec deux astronautes américains qui sont actuellement en mission dans la Station spatiale internationale. Lors de ce court entretien, le président y est allé de remarques et de commentaires plutôt surprenants. C’est à se demander s’il comprend les enjeux et les défis de la conquête de l’espace.

Tout en félicitant la commandante de l'ISS, Peggy Whitson, pour son nombre record de jours en orbite, il lui a également posé une question intrigante. Il a demandé à la commandante quelle était, selon elle, l’échéance pour envoyer des humains sur la planète Mars et s’il existait une feuille de route à cet égard.

Celle-ci lui a répondu que, comme le stipule le projet de loi qu’il a lui-même signé, ce serait approximativement vers les années 2030. Or, en réponse à Whitson qui a expliqué que ce sera un effort difficile  qui nécessite à la fois un financement important et le soutien d'autres pays à travers le monde, Trump a déclaré ceci:

"Eh bien, nous voulons essayer de le faire pendant mon premier mandat ou à la limite pendant mon deuxième mandat, alors nous devrons l'accélérer un peu, d'accord?"

Pourtant, la communauté scientifique reconnaît qu’aucune agence spatiale n'est prête pour une mission habitée sur Mars en ce moment, ni même la NASA ou Space X. Certains pronostics soutiennent que nous ne serions pas prêts avant 2039 à envoyer des humains sur la planète.

Force est de constater que le président Trump est très optimiste!!

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube