Insolite : Voici l'animal le plus bizarre que vous verrez cette année!

Voici l'animal le plus bizarre que vous verrez cette année!

On a surnommé cette masse le Monstre de Muriwai ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
65 65 Partages

Le web s’enflamme maintenant depuis la découverte de ce qu’on appelle le « Monstre de Muriwai», une masse flottante nauséabonde qui se déplace lentement sur la mer.

Cette histoire a commencé lorsque Melissa Doubleday, une résidente de la localité de Muriwai Beach a aperçu cette masse bizarre non loin de sa résidence et qu’elle a publié la photo sur son compte Facebook.

La résidente a raconté que lorsqu’elle a aperçu cette immense masse flottante près de la côte, elle croyait que c’était une baleine à la dérive. En s’approchant, elle pouvait donc voir des sortes de vers géants avec des coquillages dans lesquels s’animait un animal étrange.

Au-delà de l’aspect intrigant de cette créature, Mme Doubleday raconte qu’une odeur putrescible s’en dégageait.

Quelle est donc cette créature?

Selon la Société des sciences marines de la Nouvelle-Zélande, l'objet est très probablement un énorme morceau de bois flottant recouvert d’anatifes, une espèce de crustacé de l'ordre des Cirripèdes qui se fixe aux objets flottant en mer, tels les bateaux. Il existe un certain nombre d'espèces d’anatife, mais celle-ci semble être un Lepas anatifera. Il s'attache à une surface dure à l'aide de ses tiges flexibles et musclées appelées pédoncules, qui peuvent atteindre 80 cm de long.

Fait particulier, lorsque ces crustacés s’attachent à quelque chose, il devient presque impossible de les déloger. Ils créent une sorte de ciment qui les lie à la surface à laquelle ils ont décidé de se coller.

Enfin, il semble que le célèbre chef Gordon Ramsay a déjà publié une recette pour bien déguster ces crustacés. Allez-vous l'essayer??

Partager sur Facebook
65 65 Partages

Source: Science Alert
Crédit Photo: Capture d'écran : Facebook Melissa Doubleday