Insolite : Le mystère des 200 000 Skittles rouges retrouvées sur une autoroute enfin résolu!

Le mystère des 200 000 Skittles rouges retrouvées sur une autoroute enfin résolu!

Après une courte enquête, le bureau du shérif a finalement assuré ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
1 1 Partages

La semaine dernière, plusieurs milliers de bonbons Skittles ont été retrouvés sur une autoroute du Comté de Dodge, située dans l’État du Wisconsin aux États-Unis. Selon la police, ces gâteries seraient tombées d’un camion durant la nuit. Si ce n’était pas déjà assez bizarre, plusieurs médias ont assuré que les bonbons retrouvés étaient tous rouges.

Évidemment, depuis cet incident, les services de police du Comté de Dodge (à l’instar du public) ont tenté de trouver une explication logique à ce qui s’est produit. Certes, pourquoi un camion circulant en pleine nuit aurait-il transporté une grande cargaison de Skittles d’une seule couleur?

Après une courte enquête, le bureau du shérif a finalement émis l’hypothèse suivante : ces gâteries auraient été expédiées à des fermes pour pouvoir nourrir du bétail. Selon toutes vraisemblances, les bonbons retrouvés au sol seraient donc des invendus ou des unités qui n’ont pas passé les tests préalables à leur emballage et à leur vente.

 

Mars sur la défensive

De son côté, la compagnie Mars, producteur et distributeur des fameux bonbons, assure que cette cargaison n’est pas sortie d’une de leur usine. Cela étant dit, la compagnie ne nie pas que certains de leurs produits sont parfois vendus à des firmes qui les distribuent à des particuliers, notamment pour nourrir du bétail. Aux États-Unis, cette pratique est légale et courante. Les valeurs nutritives de ces bonbons sont comparables à celle du maïs, mais ils coûtent deux fois moins cher en hiver.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Science Alert · Crédit Photo: Dodge County Sheriff's Office