Insolite : Moins de 1% des gens peuvent repérer les 12 soldats se cachant dans cette image!

Moins de 1% des gens peuvent repérer les 12 soldats se cachant dans cette image!

Personne dans l’équipe de Science Virale n’a réussi à trouver plus de 8!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Il y a quelques jours, l’armée britannique a publié sur sa page Facebook la photo d’un exercice militaire qu’elle a mené au Brunei au début du mois. Cette simulation, qui se déroulait en forêt, cherchait à évaluer les aptitudes d’une unité spéciale en matière de camouflage. Cela étant dit, à voir la réaction des internautes suite à la publication de la photo, on peut dire que l'évaluation fut pour le moins concluante!

À première vue lorsque l’on regarde la photo, on semble n’y retrouver qu’un simple paysage, un cliché montrant une forêt regorgeant de végétation. Pourtant, si l'on regarde d'un peu plus près, on peut remarquer que des soldats y sont cachés (12 soldats pour être plus précis). Serez-vous en mesure de tous les repérer?

Par ailleurs, notez que ce test visuel est nettement plus difficile que les autres que nous avons proposés par le passé sur ce site. D'abord parce que la qualité de la photo laisse à désirer, surtout parce que les aptitudes des soldats en matière de camouflage feraient rougir le protagoniste des livres « où est Charlie »!

Bref, n’ayez crainte! Si vous n’avez pas un bon résultat à ce test, ce n’est pas parce que vous avez un problème de vision! Au contraire, vous êtes normal. À titre de comparaison, personne dans l’équipe de Science Virale n’a réussi à trouver plus de 8 soldats en 5 minutes!

Sans plus attendre, voici l’image de l’armée britannique :

Réponse à la page suivante!

Alors, combien en avez-vous trouvé?

Partager sur Facebook
39 39 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: L'armée britannique