Insolite : N’achetez jamais une poitrine de poulet si vous voyez ces lignes blanchâtres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

N’achetez jamais une poitrine de poulet si vous voyez ces lignes blanchâtres

C'est à éviter ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
61 61 Partages

Alors qu’avant le poulet était considéré comme une viande maigre de qualité, cela est remis en question depuis quelque temps, avec l’arrivée de poulet à l’épicerie portant des lignes blanches. Ces lignes blanches sont en fait de la graisse.

C’est que la volaille devient plus grasse qu’auparavant en raison des conditions dans lesquelles évoluent les poules dans les fermes industrielles. Les agriculteurs doivent faire face à une demande de plus en plus élevée et font tout pour que les animaux grandissent le plus vite possible, ce qui les rend également plus gras.

Une étude menée l'année dernière par l'Université de l'Arkansas concluait que «la sévérité des lignes blanches a augmenté ces dernières années». Les scientifiques ont trouvé des lignes blanches dans 96% de la volaille testée (285 au total).

Selon les chercheurs, ce type de viande n’est pas seulement plus gras, il est aussi de plus faible qualité. La viande est moins tendre et absorbe moins bien les marinades.

Bien sûr, la viande demeure riche en protéine et ne nécessite pas d’être jetée pour autant. Par contre, si vous pouvez éviter de l’acheter à l’épicerie, faites-le.

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: Mirror
Crédit Photo: Compassion in World Farming