Insolite : Révélations majeures concernant la télékinésie!

Révélations majeures concernant la télékinésie!

Tout semble indiquer que la télékinésie est un ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Chaque année, des milliers de scientifiques orientent leurs travaux sur l’étude des sciences occultes. Ces hommes et femmes tentent, de bonne foi, de confirmer (ou d’infirmer) la crédibilité de ces champs d’études alternatifs à l’aide de résultats scientifiques solides. Il va sans dire que l’un des phénomènes mystiques les plus étudiés au courant des dernières années fut la télékinésie, soit la capacité d’une personne à utiliser son esprit (et des pouvoirs psychiques) pour déplacer des objets.

Benjamin Radford, journaliste pour Live Science, a récemment rédigé un résumé des résultats de recherche touchant à cette question. Malheureusement pour les amateurs de parascience, il semblerait que la télékinésie est condamnée à rester de la science-fiction.

De prime abord, aucune preuve scientifique crédible ne peut prouver l’existence de la télékinésie. La majorité des individus croyant en cette science alternative base leur jugement sur des faits étonnés. Le plus rependu est assurément celui selon lequel l’homme n’utilise que 10% des capacités de son cerveau (et que le 90% inutilisé permettrait de développer des capacités psychiques insoupçonnées). On sait aujourd'hui que cette approximation est très loin de la vérité. Certes, les PET scans et des IRM ont depuis très longtemps démontré qu’aucune partie du cerveau n'est inutilisée, même lors de l'accomplissement d'une tâche des plus élémentaires.

L’existence potentielle de la télékinésie tient aussi en la capacité du cerveau humain à émettre des oscillations électromagnétiques. Selon plusieurs amateurs de sciences occultes, cette activité électrique permettrait d’interagir avec des objets grâce à la simple force de l’esprit. Malheureusement, c’est tout à fait impossible. Ces ondes sont de très faible amplitude (elles sont de l'ordre du microvolt). Cela étant dit, même si elles avaient la force d’influencer les objets, ces ondes n’auraient une portée de seulement quelques millimètres.

Bref, tel que le démontre Benjamin Radford, les lois les plus élémentaires de la physique, tout comme des centaines d’études sérieuses, semblent démontrer la même chose : la télékinésie est impossible, et ceux qui prétendent maitriser cet « art » sont des fraudeurs!

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Live Science
Crédit Photo: IStock