Insolite : Ce style musical rendrait les chiens plus heureux et plus calmes!

Ce style musical rendrait les chiens plus heureux et plus calmes!

Les chiens ont un faible pour la musique de ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Des chercheurs de l’Université de Glasgow, en collaboration avec la Scotland’s Animal Welfare Charity, ont récemment étudié les préférences musicales des chiens lors de différents tests en environnement contrôlé. Si l’on se fie aux résultats, le style musical qui rendrait les chiens le plus souvent heureux est le reggae!

Évidemment, comme pour les humains, les chiens ont des préférences musicales individuelles. Comme l’a constaté le professeur Neil Evans de la Glasgow University’s School of Veterinary Medicine, le niveau de plaisir manifesté au contact de différents styles musicaux est variable d’un animal à l’autre.

Cela étant dit, les tests en laboratoire ont permis de prouver que presque tous les chiens avaient un faible pour la musique de Bob Marley. Dès les premières notes, les battements cardiaques de la grande majorité des bêtes se seraient espacés, les niveaux de stress auraient considérablement diminué et le comportement des animaux serait devenu nettement moins erratique.

Par ailleurs, il est à noter que les chercheurs de l’Université de Glasgow ont confronté les chiens cobayes à cinq différents styles musicaux aux antipodes lors des tests : du soul, de la pop, du reggae, de la musique classique et du « soft rock ». C’est justement ce dernier qui aurait été le deuxième plus apprécié par les chiens.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IStock