Insolite : Si les extra-terrestres existent, voici de quoi ils ont l’air!

Si les extra-terrestres existent, voici de quoi ils ont l’air!

Voici le résultat!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Vous vous êtes probablement déjà demandé à quoi ressembleraient des extra-terrestres. S’ils existent (ce qui est fort possible considérant la grandeur de l’Univers), nous ressembleraient-ils? Brian Choo, biologiste et chercheur à la School of Biological Sciences (une institution affiliée à l’Université Flinders en Australie), croit que non!

Selon lui, les chances qu’une planète similaire à la notre abrite une espère similaire à l’homme est très faible. Cela étant dit, Choo est aussi d’avis que plusieurs planètes jugées inhabitables par plusieurs astronomes pourraient quant à elles abriter de la vie. Le chercheur donne en exemple les planètes qui se trouvent à proximité d’une naine rouge!

Selon lui, malgré des conditions très arides, certaines de ces planètes pourraient abriter des formes de vie évoluées dites adaptées. En se fiant à ses grandes connaissances en biologie, à plusieurs études relatant les conditions de vie sur les planètes situées à proximité de naines rouges et à l’aide du dessinateur Steve Grice, Choo a essayé d’imaginer à quoi pourrait ressembler une forme de vie capable de survivre sur un astre en rotation autour d’une naine rouge. Voici le résultat!

Voici les principales caractéristiques de cette créature :

- Puisque les naines rouges émettent moins de radiation que notre soleil, une créature vivant sur une planète à proximité de cet astre devrait avoir une peau transparente pour mieux absorber la chaleur et la lumière.

- Tel qu'indiqué sur le dessin, la créature possède une armure la protégeant contre les violentes intempéries, notamment les tempêtes de sable. Cette bestiole aurait également des pattes assez puissantes pour s’ancrer au sol en cas de besoin, action qui la rendrait presque invulnérable!

- Cette espèce se nourrirait majoritairement de lichen et de tubercules présents à la surface du sol, ce qui explique la position de leur bouche

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Mirror
Crédit Photo: Steve Grice