Insolite : Si vous observez ceci sur un emballage de viande, ne l'achetez surtout pas!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si vous observez ceci sur un emballage de viande, ne l'achetez surtout pas!

Moins de 10% de la population connait ce facteur qui s'avère pourtant ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
47 47 Partages

Ce n’est pas toujours une mince affaire que d’acheter de la viande préemballée! Certes, pour s’assurer de se procurer le meilleur produit possible au meilleur prix possible, le consommateur se doit de considérer à tous coups une panoplie de facteurs. D’abord, il doit considérer la date de péremption, la qualité de la viande, ainsi que l'étanchéité de l'emballage. Puis, le consommateur doit aussi tenir compte de la couleur de la viande et de sa texture. À cette longue liste, on peut maintenant ajouter un sixième facteur : la présence de condensation sur la pellicule plastique de l’emballage.

Selon Hans Dekker, auteur du livre à succès Steaks, Seafood and Barbeque Recipes, moins de 10% de la population connait ce facteur qui s'avère pourtant l'un des plus importants. Aux dires de cet expert, un consommateur ne devrait jamais acheter un emballage de viande si une grande partie de la pellicule transparente qui recouvre le bœuf, le poisson, le porc ou le poulet est taché de fines gouttelettes d’eau.

Cet amas signifie très souvent que la viande a été mal entreposée ou soumise à de fréquents changements de température. Selon lui, si de la condensation se retrouve sur l’emballage, cela signifie que la pièce de viande a été exposée à des températures de 5 degrés Celsius et plus pendant de longues minutes.

Cette faille aurait deux effets sur la viande. D’abord, elle nuirait à son goût et amoindrirait la qualité de la pièce de viande. Ensuite, elle nuirait à sa préservation et faciliterait la prolifération de bactéries dans l’emballage, ce qui peut provoquer des empoisonnements alimentaires. 

Partager sur Facebook
47 47 Partages

Source: Ezine articles
Crédit Photo: Une Pomme Par Jour