Insolite : Si vous voyez ces crochets dans une toilette ou un vestiaire, alertez immédiatement la police!

Si vous voyez ces crochets dans une toilette ou un vestiaire, alertez immédiatement la police!

Aussi inusité que cela puisse paraitre, plusieurs cas de ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
373 373 Partages

Il n’est pas très rare que des crochets soient mis à la disposition du public dans les vestiaires et les cabinets des toilettes publiques. Ces petits outils permettent de déposer ses effets personnels (notamment vêtements et sacs) au mur, au lieu de les déposer directement sur le sol parfois sol souillé d’eau et d’urine. Cela étant dit, la prochaine fois que vous irez dans un vestiaire (ou une toilette publique) et que vous verrez des crochets, portez davantage attention à ces derniers. Ils ne sont peut-être pas là pour vous faciliter la vie, mais bien pour vous espionner.

Aussi inusité que cela puisse paraitre, plusieurs cas de voyeurisme impliquant des caméras dissimulées dans des crochets ont été rapportés dans les dernières années aux États-Unis. À elle seule, la police de la Floride a répertorié pas moins de 3 cas sur son territoire. Vraisemblablement, les voyeurs utilisaient tous le même appareil. Le voici :

Notez que ces crochets sont normalement vendus en tant qu’appareils de sécurité pour la maison. Toutefois, quelques individus pervers ont décidé de donner un autre usage à ces gadgets très peu dispendieux (25 $US) en les installant dans des lieux publics. Lorsqu’ils sont posés dans des vestiaires par exemple, les petites caméras miniatures peuvent filmer des gens qui se changent pendant deux heures durant.

Bien évidemment, la police sollicite l’aide du public pour démasquer ces stratagèmes. Ainsi, si vous voyez l’un de ces appareils d’espionnage dans un lieu public, n’hésitez pas à avertir la police sur-le-champ. 

Partager sur Facebook
373 373 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Amazon