Insolite : Trump propose un plan vraiment bizarre pour bâtir son mur avec le Mexique

Trump propose un plan vraiment bizarre pour bâtir son mur avec le Mexique

Décidément, le président Trump n’a pas fini de nous surprendre.

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Il n’y a pas une journée qui passe sans que le Président des États-Unis Donald Trump fasse une déclaration incendiaire, insulte des gens sur Twitter ou propose des projets complètement insensés.  Comme rien ne semble arrêter le président Trump, des sources révèlent qu’il a maintenant un nouveau plan pour son fameux mur avec le Mexique, permettant que le mur se paye par lui-même.

Selon le magazine web Politico, le Président Trump aurait présenté à des leaders du parti républicain un projet qui consisterait à installer des panneaux solaires sur le mur entre les États-Unis et le Mexique. On sait à quel point le Président tient à ce projet de mur pour renforcer la sécurité avec la frontière mexicaine, mais est-ce vraiment pertinent d’y installer des panneaux solaires?

Les intentions du Président ne sont pas encore claires avec ce projet. Est-ce une façon de faire taire les environnementalistes à la suite de retrait des États-Unis de l’accord de Paris? Un leader républicain présent à cette rencontre a révélé que le président soutient que le mur pourrait se payer lui-même avec l’installation de ces panneaux solaires.

Pour certains spécialistes des énergies solaires, des panneaux solaires ne seraient même pas efficaces sur un mur. Ils doivent être continuellement inclinés pour faire face au soleil en mouvement, et ce n'est pas vraiment possible sur un mur. Même avec ces panneaux photovoltaïques partout, il est peu probable qu'il soit possible de générer des revenus pour payer un mur dont les coûts sont estimés à près de 22 milliards de dollars.  

Décidément, le président Trump n’a pas fini de nous surprendre.

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: http://www.politico.com/story/2017/06/06/trump-wall-solar-panels-mexico-239204 http://www.iflscience.com/environment/trump-bizarre-new-idea-usmecixo-border-wall/page-2/
Crédit Photo: Capture d'écran Business Insider