Insolite : Un bébé dauphin tué par des touristes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un bébé dauphin tué par des touristes

Une curiosité fatale pour le petit

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
93 93 Partages

Aucun selfie ne vaut la vie d'un animal. Cela devrait aller de soi, mais certains touristes ne peuvent pas résister de faire des égoportraits avec un animal échoué, le plongeant dans un état de stress élevé. Ceux qui osent même le prendre dans leurs mains peuvent l’empêcher et ainsi le tuer!

Un bébé dauphin est mort sur une plage de Mojacar en Espagne après que le petit se soit échoué et qu’il se soit retrouvé en difficulté dans les eaux peu profondes de la plage. Une fois repéré par des premiers touristes, une importante foule l’a encerclé pour prendre des photos et le toucher.

Les autorités espagnoles ont alerté Equinac, un organisme de sauvetages des mammifères marins échoués, après que le sauveteur de la plage n’ait été capable de protéger le petit mammifère.  

Selon plusieurs articles sur la page Facebook du groupe de protection des mammifères marins, un dauphin qui était bloqué sur la plage a été rapidement entouré de nombreuses personnes «curieuses», y compris les enfants, qui voulaient le toucher et la photographier.

Certains ont accidentellement couvert le spiracle des dauphins, le trou de soufflage utilisé par les animaux pour respirer, a déclaré le groupe.

« Bien que les touristes de plage n'aient pas été responsables de l’échouage de mammifères marins, il suffit de les toucher et de les photographier pour que les animaux entent dans un état de stress très élevé pouvant leur faire subir un choc fatal » a déclaré le groupe. 

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: https://www.sciencealert.com/a-mob-of-beachgoers-wanted-to-play-with-a-baby-dolphin-and-wound-up-killing-it
Crédit Photo: facebook Equinac