Insolite : Un insecte aux cheveux dorés et au petit pénis nommé en « l’honneur » de Trump!

Un insecte aux cheveux dorés et au petit pénis nommé en « l’honneur » de Trump!

Certains font preuve d’originalité pour manifester leur mécontentement!

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
34 34 Partages

À son entrée à la Maison-Blanche vendredi, Donald Trump deviendra officiellement le président américain avec le plus faible taux de popularité depuis le début des années 80. Ce n’est plus un secret pour personne ; l’homme d’affaires a beaucoup de détracteurs ... et force est d’admettre que certains d’entre eux font preuve d’originalité pour manifester leur mécontentement face au programme politique du 45e président des États-Unis. Le biologiste Vazrick Nazari fait assurément partie de cette catégorie.

Récemment, en étudiant certains écosystèmes situés à l’Ouest des États-Unis, Nazari a découvert une étrange espèce de papillon de nuit. À première vue, cette dernière semblait appartenir au genre Neopalpa, mais quelques petites différences (notamment un plus petit appareil génital et une étrange coiffe dorée) les différenciaient. En menant une étude plus approfondie, Nazari a réalisé que les insectes qu'ils étudiaient étaient en fait une espèce qui n'avait jamais été répertoriée auparavant par les biologistes.

Selon toutes vraisemblances, ces cousines des Neopalpas vivraient en Arizona et en Californie, à proximité du tracé projeté par Trump pour la construction de son fameux mur. Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que le créatif biologiste nomme cette nouvelle espèce la Neopalpa donaldtrumpi.

Vazrick Nazari espère que son action pourra intéresser certains citoyens, notamment Donald Trump, à la préservation des nombreux écosystèmes du pays.

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IStock