Insolite : Un médecin controversé réalise une expérience complètement folle avec trois rats!

Un médecin controversé réalise une expérience complètement folle avec trois rats!

Un scientifique à l’éthique douteuse, que l’on surnomme Docteur Frankenstein, tente ...

Publié le par Science Virale dans Insolite
Partager sur Facebook
374 374 Partages

Connaissez-vous le scientifique Sergio Canavero? Son nom circule beaucoup dans les médias depuis quelques mois ; pour les bonnes, mais surtout pour les mauvaises raisons. Ce scientifique à l’éthique douteuse, que l’on surnomme Docteur Frankenstein, s’est donné pour mandat de réaliser la première transplantation de tête d’ici la fin de l’année 2017.

Vous l’aurez compris, il est impossible d’atteindre un objectif aussi ambitieux sans d’abord passer par l’expérimentation sur des animaux d’abord. Ainsi, avant d’opérer des humains, et surtout dans le but de prouver l’efficacité de sa méthode à ses pairs, Canavero a décidé de réaliser une expérience sur des souris.

Donc, pour prouver au monde entier qu’il est possible de raccorder une tête à une moelle épinière, le « Docteur Frankenstein » a décidé de greffer une tête de souris sur le corps d’un rat. Évidemment, cette procédure a donné droit à des images des plus saisissantes! Voici la plus éloquente :

Comment Canavero a-t-il réussi cet exploit ?

Pour mener son expérience, Canavero a utilisé trois rongeurs : un donneur, un receveur et un donneur de sang (un rat qui alimente le cerveau du donneur pendant l’opération). Au début de l’opération, « Docteur Frankenstein » a retiré la tête du donneur, qui était déjà alimentée par le sang du donneur de sang, avant de la raccorder au corps du receveur. 

Tel que préciser par Canavero, cette procédure doit durer moins d’une heure, sans quoi le corps et le cerveau subissent des dommages irréversibles. Bref, le défi est de procéder rapidement sans endommager les organes du receveur, sans endommager le tissu cérébral du donneur, le tout en s’assurant de bien raccorder la moelle au cerveau. Dans les trois cas, l’opération semble avoir été un succès.

Partager sur Facebook
374 374 Partages

Source: Pourquoi Docteur · Crédit Photo: CNS Neuroscience and Therapeutics