Nature : 60 00 suicides causés par les changements climatiques

60 00 suicides causés par les changements climatiques

Ce n'est que le début....

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
5 5 Partages

De plus en plus de recherches ont démontré que les changements climatiques ont des effets importants sur la planète ainsi que sur les humains. Une nouvelle étude révèle que les changements climatiques ont contribué à des milliers de suicides.

Lors des journées plus chaudes, pendant la saison de croissance des récoltes en Inde, des chercheurs ont remarqué qu’il y a une importante augmentation du nombre de suicides. Les chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley ont révélé que le réchauffement climatique a contribué à près de 60 000 suicides chez les agriculteurs en Inde - un pays où les taux de suicide ont déjà doublé depuis 1980.

En analysant des registres de suicide sur une période de 47 ans, on constate que lorsque les températures augmentaient, les taux de suicide augmentaient et que le lien se confirme seulement pendant la saison de croissance des récoltes, alors que, entre autres facteurs, des températures plus élevées affectaient les rendements des cultures.

Évidemment, on ne peut attribuer l’augmentation des suicides seulement aux changements climatiques. Une myriade d'autres considérations, y compris l'accès aux soins de santé et les normes religieuses, influencent les taux de suicide.

Environ 800 millions de citoyens indiens dépendent de l'agriculture pour la survie, et le pays a pris des mesures pour freiner le taux de suicide chez les agriculteurs indiens en les aidant à se prémunir contre les faibles rendements des cultures. Toutefois, malgré ces mesures de protection, les taux de suicide ont été constants au cours des dernières années.

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: https://news.vice.com/story/60000-suicides-in-india-linked-to-global-warming · Crédit Photo: IStock