Nature : Ces dangereux prédateurs sont en train d’envahir la Terre

Ces dangereux prédateurs sont en train d’envahir la Terre

Elles deviennent des prédateurs, des compétiteurs, des parasites...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
84 84 Partages

On entend de plus en plus parler des espèces exotiques envahissantes, ces agents perturbateurs qui nuisent à la biodiversité. Selon l'Union mondiale pour la nature, elles représenteraient la deuxième menace la plus importante pour la biodiversité, après la destruction de l'habitat. 

Environnement Canada soutient que dans leurs nouveaux écosystèmes, les espèces exotiques envahissantes deviennent des prédateurs, des compétiteurs, des parasites, des géniteurs d'hybrides et des sources de maladies pour nos plantes et nos animaux indigènes et domestiques.

Qui sont-elles? 

Le site Internet d’Environnement Canada en présente plusieurs en fonction du type de milieu où elles s’incrustent : les environnements terrestres et les milieux aquatiques. Les espèces suivantes ont attiré notre attention, saurez-vous les reconnaître?

Le crabe vert

istock

Le perce-oreille européen

istock

La renouée du Japon 

Wasyl Bakowsky

Le rat surmulot

istock

Le crabe chinois

istock

Le Canada n’est pas le seul à s’inquiéter de ces espèces. La France a publié une stratégie nationale relative aux espèces exotiques envahissantes au début de 2017. Un document de 44 pages : on ne rigole pas.

À lire également : Invasion à l’échelle mondiale! Des experts sonnent l’alarme

Partager sur Facebook
84 84 Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: istock