Nature : Cette entreprise ment depuis 40 ans sur les changements climatiques

Cette entreprise ment depuis 40 ans sur les changements climatiques

Elle sait depuis longtemps que l'activité humaine a un impact sur le climat

Il y a toujours des débats entre les scientifiques qui démontrent la portée des changements climatiques, notamment causés par l’activité humaine et les climatosceptiques. Toutefois, il est frustrant d’apprendre aujourd’hui que certaines entreprises tiennent un double discours sur le sujet. C’est le cas de l’entreprise pétrolière Exxon Mobile.

Selon deux chercheurs de l’université d’Harvard qui ont étudié certaines communications internes de l’entreprise, cette dernière entretient un double discours depuis plus de 40. D’un côté, l’entreprise maintient le doute sur les changements climatiques dans ses communications publiques tout en reconnaissant, en privé, que ce phénomène est réel.

Selon ce que les chercheurs ont découvert, «  83 % des articles scientifiques et 80 % des documents internes reconnaissent que le changement climatique est « réel et causé par les hommes », alors que « 81 % de leurs communiqués parus dans le New York Times expriment un doute » à ce sujet.

Un ami de Donald Trump à la tête de l’entreprise pétrolière

Exxon Mobile a été  dirigée par Rex Tillerson de 2006 à 2016. Ce dernier a été nommé au poste de secrétaire d'État par Donald Trump.

Donald Trump a choqué la planète entière dernièrement depuis sa décision  de se retirer de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Des scientifiques Stephen Hawking  rappellent que nous sommes rendus près du point de non-retour, où le réchauffement mondial deviendra irréversible.

Selon ses dires, les actions de Trump pourraient empirer les choses. En effet, en refusant les preuves du changement climatique et en se retirant de l'Accord sur le climat, Donald Trump causera des dommages environnementaux évitables à la planète.

Source: http://www.iflscience.com/environment/exxonmobil-suppressed-own-scientists-order-peddle-climate-change-denial-0/ http://www.sciencevirale.com/nature/stephen-hawking-lance-un-troublant-avertissement-a-donald-trump