Nature : Des scientifiques insèrent du béton dans un ancien nid de fourmis. Le résultat est spectaculaire!

Au final, la structure souterraine découverte mesure plus de 50 ...

On le sait, les fourmis sont des insectes qui font partie d'une communauté très organisée. Mais, il semblerait qu'il n'y a pas que leur communauté qui soit aussi organisée, il semblerait que leur nid l'est tout autant!

Des scientifiques ont eu l'idée d'étudier une ancienne fourmilière en y insérant du béton liquide. Croyez-le ou non, après 3 jours passés et près de 10 tonnes de béton utilisées pour remplir la fourmilière, ils avaient enfin rempli l'habitat des fourmis à ras bord! Vous avez bien lu, il a fallu 10 tonnes de béton pour remplir le nid! Incroyable, non?

Un mois plus tard, lorsque le béton avait enfin durci, les experts ont excavé les sols pour dévoiler l'ampleur de la fourmilière... C'est à ce moment précis de la vidéo que vous n'en croirez plus vos yeux!

On y voit entre autres de très longs chemins qui relient différentes salles, mais ce n'est pas tout! La construction très méticuleuse de ces routes souterraines est bien pensée... En fait, la façon dont les routes sont construites assure une bonne ventilation pour la totalité de la fourmilière!

Au final, la structure souterraine découverte mesure 50 mètres carrés et s'enfonce à plus de 8 mètres sous la terre. Pour les fourmis, une telle construction équivaut à la Grande Muraille de Chine! C'est fou de penser que tout cela a été créé par de minuscules insectes... WOW!

Allez voir la vidéo, vous n'en reviendrez pas!

Source: KYLYKaHYT · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube