Nature : Des usines jettent leur marchandise cassée sur une plage. 50 ans plus tard, le résultat est hallucinant!

Des usines jettent leur marchandise cassée sur une plage. 50 ans plus tard, le résultat est hallucinant!

Après des années de pollution, les autorités russes ont ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
1,526 1.5k Partages

Il y a à peine quelques décennies, à une époque où l’ancienne URSS régnait encore d’une main de fer sur une partie de l’Asie et de l’Europe, la superbe Baie d’Ussuri (située à proximité de Vladivostok) était utilisée par diverses compagnies manufacturières comme dépotoir. Chaque jour, les usines de verre et de porcelaine à proximité venaient déposer leur marchandise cassée ou invendue sur la plage donnant sur l’Océan Pacifique.

Après des années de pollution, les autorités russes ont finalement décidé d’interdire aux compagnies de disposer de leurs déchets sur la plage. Pendant une très longue période de temps, la Baie d’Ussuri fut oubliée. Malgré les beautés du paysage, personne ne pouvait y circuler sans risquer de s’y couper jusqu’au sang.

Cela étant dit, si pendant tout ce temps la plage fut vierge de toutes activités humaines, les vagues salées de l’Océan Pacifique continuaient quant à elles à déferler sur cette imposante masse de verre et de porcelaine cassée, polissant chaque morceau orphelin jusqu’à le rendre plus doux que la peau d’un bébé! Évidemment, comme la nature fait toujours bien les choses, l’un des plus imposants dépotoirs du pays fut graduellement transformé en véritable paradis multicolore.

Aujourd’hui, la baie de 67 kilomètres de long est considérée comme l’une des attractions touristiques les plus impressionnantes de toute l’Eurasie. La zone, que l’on surnomme la Plage de verre, est désormais un territoire protégé par le gouvernement russe. 

Partager sur Facebook
1,526 1.5k Partages

Source: The Sun · Crédit Photo: The Siberian Times