Nature : Au moment où la Terre s'éteindra, ils seront les derniers survivants

Au moment où la Terre s'éteindra, ils seront les derniers survivants

Des chercheurs d’Oxford soutiennent que contrairement à l’humain, les ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Les humains s’interrogent sur la fin des temps depuis… le début des temps. Guerres sanguinaires, invasions extra-terrestres, pénuries de ressources, bombes nucléaires, collision avec un astéroïde, etc.

Dans l’éventualité d’une telle catastrophe, croyez-vous faire partie de l’espèce qui sera capable de survivre le plus longtemps? Croyez-vous que l’humain a les capacités physiques et mentales pour survivre jusqu’au bout? Eh bien, non.

Des chercheurs d’Oxford soutiennent que contrairement à l’humain, l’espèce la plus indestructible du monde, le tardigrade (ou ourson d’eau), un micro animal à 8 pattes, va survivre jusqu’à ce que le Soleil s’éteigne. Leurs résultats ont été présentés dans Scientific Reports.

Cet animal mesure autour d’un 1 mm et il est le seul, connu, qui peut survivre dans l'environnement hostile du vide spatial.

Le tardigrade peut résister à des températures proches du zéro absolu et bien au-dessus du point d’ébullition de l’eau (jusqu'à 150 °C). Il peut vivre plus de 30 ans sans eau ni nourriture.

Selon les chercheurs, plusieurs espèces seraient beaucoup plus résilientes que les humains. Selon eux, la vie sur Terre pourra continuer longtemps après notre disparition.

À lire également : Téléportation: une percée majeure ébranlera vos certitudes

Partager sur Facebook
73 73 Partages

Source: University of Oxford · Crédit Photo: istock