Nature : L’eau de la chute Niagara devient mystérieusement noire

L’eau de la chute Niagara devient mystérieusement noire

Alors qu’ils observaient le paysage, certains visiteurs ont remarqué ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
56 56 Partages

Samedi dernier, des touristes ont eu la surprise de leur vie en visitant les fameuses Chutes Niagara, situées à la frontière du Canada et des États-Unis.     

Alors qu’ils observaient le paysage, certains visiteurs ont remarqué que l’eau s’écoulant à quelques centaines de mètres de la chute Niagara était devenue complètement noire. D'autres touristes ont même rapporté que de fortes odeurs ont commencé à émaner des emblématiques chutes.

Devant les inquiétudes du public face à cette situation inhabituelle, les responsables de la ville de Niagara Falls (dans l’état de New York) ont dû avouer avoir déversé des milliers de litres d’eau usée dans l’emblématique bassin d’eau afin d'effectuer des travaux de maintenance.

Les autorités ont tenté de rassurer la population en soutenant qu’aucune matière fécale, qu’aucune matière organique et qu’aucun solvant n’avait été déversé. Selon toutes vraisemblances, seuls des minéraux et des résidus de carbone auraient été relâchés dans l’eau. Les autorités assurent que le déversement été fait dans les règles de l’art, et qu’il était nécessaire AFN de prévenir une catastrophe d’une plus grande ampleur.

Notez en terminant que depuis dimanche soir, l’eau noire s’était finalement dissipée. 

Partager sur Facebook
56 56 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Rainbow Air Inc.