Nature : La Chine surprend tout le monde avec cette surprenante installation futuriste

La Chine surprend tout le monde avec cette surprenante installation futuriste

L'occident perd du terrain face à la Chine ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
477 477 Partages

La plus grande centrale solaire flottante du monde est maintenant en opération en Chine. Cette nouvelle installation inédite permettra à la Chine d’être un leader dans les énergies renouvelables et à mieux protéger son environnement.

Cette centrale solaire flottante a une capacité de 40 MW. Les panneaux solaires ont été installés dans une zone d’une profondeur variant entre 4 et 10 mètres. La centrale a été liée au réseau électrique de la ville de Huainan, une ville d’un peu plus de 2 millions d’habitants.

Cet emplacement a été choisi en grande partie parce que la zone était auparavant une mine de charbon. Par conséquent, l'eau est maintenant minéralisée et surtout inutile à d’autres activités. Le lac lui-même n'a été formé qu'après des années d'opérations minières. La terre environnante s'est effondrée et a créé une cavité remplie d'eau de pluie.

Les centrales solaires flottantes sont avantageuses, car elles permettent de valoriser des étendues d’eau qui sont pratiquement inutilisables. De plus, l'eau refroidit naturellement le système d’opération et les températures ambiantes, limitant ainsi les dommages à long terme causés par la chaleur. Ils évitent également de prendre de l'espace dans des régions densément peuplées, ce qui est surtout un problème en Chine. Le pays abrite actuellement plus de 100 villes avec des populations d'au moins un million de personnes.

Partager sur Facebook
477 477 Partages

Source: I Drop News
Crédit Photo: Sungrow Power