Nature : Des Africains font l'impensable à 500 éléphants indésirables
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des Africains font l'impensable à 500 éléphants indésirables

Les hommes et les animaux ne font pas toujours bon ménage ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Au sud du Malawi, en Afrique, le parc national Liwonde et la réserve naturelle Majete sont un endroit idéal pour les éléphants. Tellement que le nombre grandissant d’éléphants posait problème de cohabitation avec les résidents locaux, notamment en raison de la destruction de cultures, dommages sur du bétail, etc.

Pendant ce temps, la réserve Nkhotakota, située plus au nord du Malawi a vu le nombre d’éléphants diminué  au cours des dernières années par la chasse et le braconnage. Il y avait donc lieu de repeupler cette réserve et de mieux répartir le nombre d’éléphants sur le territoire.

Ainsi, un grand déménagement a été organisé.es pour transférer près de 520 éléphants du sud au nord du Malawi. Un déménagement  sur plus de 240 kilomètres qui nécessite une grande logistique, des hélicoptères, des camions, etc. Une fois les éléphants tranquillisés, les équipes peuvent s’affairer à embarquer les bêtes pour ensuite les transporter dans leur nouvelle demeure.

Un projet qui s’est étiré sur près de deux ans. Pas facile de déménager le plus grand mammifère terrestre en prenant soin de garder les mêmes membres d’une famille unie.

Voyez cette courte vidéo qui retrace les grandes étapes de ce GROS déménagement.

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: National Geographic
Crédit Photo: IStock