Nature : Stephen Hawking lance un sévère avertissement à Donald Trump

Stephen Hawking lance un sévère avertissement à Donald Trump

De mal en pis...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
124 124 Partages

Bien que le président des États-Unis ait su s’attirer des éloges suite à sa décision de réactiver le Conseil national de l’Espace, ce dernier est plutôt habitué à subir les foudres des experts en matière de science et de technologie. 

Après qu’Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, a annoncé qu’il ne conseillera plus le président suite à sa décision de se retirer de l’Accord de Paris sur le climat, voilà qu’un autre important personnage émet de sévères mises en garde!

Il s’agit de Stephen Hawking! Dans le cadre d’un entretien à BBC News, le célèbre physicien a exprimé sa grande déception, ainsi que plusieurs préoccupations en matière de changements climatiques, spécialement après la décision du président de se retirer de l’Accord de Paris.

Selon lui, nous sommes rendus près du point de non-retour, où le réchauffement mondial deviendra irréversible. Selon ses dires, les actions de Trump pourraient empirer les choses. En effet, en refusant les preuves du changement climatique et en se retirant de l'Accord sur le climat, Donald Trump causera des dommages environnementaux évitables à la planète.

Rappelons que l’Accord de Paris est le résultat d’une collaboration de 195 pays qui se sont engagés à contenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et si possible de viser à poursuivre les efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C.

À lire également : Cette immense construction humaine a modifié la rotation de la Terre.

Partager sur Facebook
124 124 Partages

Source: Science alert · Crédit Photo: CLIQUE.TV