Nature : Ces espèces cannibales donnent froid dans le dos

Ces espèces cannibales donnent froid dans le dos

La nature peut parfois être cruelle!

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le cannibalisme n'a pas été répertorié que chez les humains! NON!

Certains de ces animaux vous étonneront sûrement... Par exemple, qui aurait cru que nos petits matous étaient nés avec l'instinct cannibale? Surprenant, non?

1. L'animal le plus cannibale est la mante religieuse. Chez les mâles, avoir une aventure avec une femelle est digne d'un vrai suicide. Après avoir eu quelques petits plaisirs avec le mâle, la femelle le dévore tout cru! Cette étrange pratique serait quelque chose d'assez fréquent chez certains insectes et araignées... Attendez de la voir à l'oeuvre!

2. Peut-être avez-vous déjà expérimenté le cannibalisme dans votre propre aquarium! Pour ma part, ce fut le cas avec des poissons d'une même espèce! Bref, les poissons sont considérés comme de vrais cannibales!

3. Étonnamment, les orangs-outans sont considérés comme des cannibales! En 2009, un orang-outan a été aperçu en train de dévorer un petit orang-outan handicapé. Les experts savaient que cette pratique était possible, mais c'est la première fois qu'ils pouvaient l'observer.

4. Le cobra royal est l'un des seuls animaux à être presque exclusivement cannibale. Il se nourrit presque toujours de serpents! Étrange, non? Attendez de le voir à l'oeuvre, c'est impressionnant!

5. Il est triste de constater que les ours polaires font partie de ce top 10. En fait, ils en font partie malgré eux. Étant donné les changements climatiques, certains ours polaires ont dû tuer leurs enfants pour être en mesure de survivre... Un triste sort.

6. Le requin-taureau est aussi un animal cannibale. Ces requins s'attaquent à tout, y compris à d'autres membres de leur espèce.

7. Qui aurait cru qu'une grenouille pouvait se retrouver dans ce top 10? Pourtant, c'est le cas de la grenouille-taureau qui s'attaque à tout ce qui bouge!

8. Les pieuvres ne mangent pas que des petits crustacés ou des poissons... Non! Les experts ont découvert qu'elles pouvaient aussi s'attaquer à d'autres membres de son espèce.

9. Depuis que la température des océans est à la hausse, on observe de plus en plus de homards. Or, le phénomène de cannibalisme est peut-être dû au fait que la population de homards est grandissante. Ainsi, souvent les petits sont vus comme un repas pour les homards adultes.

10. Croyez-le ou non, le chat figure dans ce top 10! Les chats seraient nés avec des instincts de cannibales. Par exemple, si un chaton reste coincé lors de l'accouchement, la mère pourra le manger pour éviter les complications avec les autres chatons de la portée... Beurk!

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: http://www.themost10.com/most-cannibalistic-animals/
Crédit Photo: Istock