Nature : Un homme projette de l'eau sur une mante religieuse. La suite est terrifiante!

Un homme projette de l'eau sur une mante religieuse. La suite est terrifiante!

Imaginez qu'en tentant de vous débarrasser d'un insecte, vous découvrez ...

Imaginez qu'en tentant de vous débarrasser d'un insecte, vous découvrez que ce dernier hébergeait un autre organisme, un parasite, trois fois plus long que l'insecte lui-même. Voilà exactement ce qui est arrivé à un homme qui, en aspergeant une mante religieuse d'eau, a réussi à filmer bien plus qu'il n'aurait jamais pu espéré.

La vidéo est très intéressante scientifiquement parlant mais peut laisser, chez certaines personnes, un certain inconfort. Nous préférons vous en avertir!

Parlons science maintenant! Le ver que vous voyez à l'écran est associé au groupe des nématomorphes. Un fois que ces espèces ont pénétré à l'intérieur de leur hôte, généralement des insectes ou crustacés, elles ne se contentent pas d'envahir le corps ; elles prennent le contrôle du cerveau de leur victime.

Ainsi, la larve du nématomorphe se développe dans la cavité abdominale de la mante religieuse et, arrivée  au stade adulte, prend possession du corps de l'insecte.  Elle l'oblige finalement à se jeter dans une étendue d'eau, ce qui sera fatal pour la mante religieuse.

À ce moment, le ver sort du cadavre et peut vivre sa vie d'adulte dans l'eau, milieu propice à sa reproduction. Étonnamment, ces vers peuvent atteindre 70 cm de longueur.  Le cycle de vie de certains animaux prend vraiment des tournures horrifiantes!

Source: DjDeutchTv