Nature : Durant une virée nocturne en Australie, quatre amis aperçoivent l'impensable!

Durant une virée nocturne en Australie, quatre amis aperçoivent l'impensable!

En Australie, quatre hommes ont réussi à photographier un ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
87 87 Partages

Les ornithologues amateurs Adrian Boyle, Nigel Jackett, George Swann et Bruce Greatwich viennent probablement de faire l’une des découvertes animalières les plus importantes de la décennie! Effectivement, durant une patrouille dans le Queensland (Australie), les quatre hommes ont réussi à photographier un perroquet de nuit, une espèce que l’on croyait éteinte depuis 100 ans environ.

Durant une patrouille de nuit, le groupe aurait entendu des cris non identifiables provenant de 6 zones distinctes. Après une étude des lieux et beaucoup de patience, les quatre hommes auraient réalisé qu’il s’agissait d’une petite population de perroquets de nuit. Au lever du soleil, Bruce Greatwich aurait finalement réussi à prendre l’un des oiseaux en photo. Le voici :

Selon le réseau ABC News, cela faisait plus de 7 ans que les quatre amis arpentaient le territoire australien à la recherche de l’oiseau. Le groupe aurait redoublé d'ardeur après avoir visionné une vidéo, publiée en 2015, dans laquelle l’ornithologue Steve Murphy affirmait avoir repéré un perroquet de nuit.

Si l’authenticité de la vidéo n’avait jamais été prouvée, elle a tout de même poussé les quatre acolytes à continuer leurs recherches. Leurs efforts ont finalement été récompensés le soir où ils ont découvert la petite population de perroquets de nuit.

Pour cette grande découverte, Science virale lève son chapeau à Adrian Boyle, Nigel Jackett, George Swann et Bruce Greatwich. Bravo!

Partager sur Facebook
87 87 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: Capture d'écran (Youtube)