Nature : Une célèbre mannequin en furie contre son pays
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une célèbre mannequin en furie contre son pays

Une très grande perte pour l’humanité

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Le gouvernement brésilien vient de signer un décret qui inquiète plusieurs personnes à travers le monde. Le président Temer a autorisé un décret qui met a mis fin au statut de réserve protégée d'une zone de près de quatre millions d'hectares de forêt situés entre les États du Para et Amapa (nord). 

Selon le nouveau décret, l’exploitation minière sera dorénavant permise, ce qui scandalise notamment les écologistes. En fonction des nouvelles règles, l’exploitation minière sera permise sur un territoire aussi vaste que le Danemark. L’Amazonie est reconnue pour être le poumon de la planète Terre et sa  biodiversité est très menacée. 17 % de la forêt ont disparu en raison des actions humaines.

Ce n’est pas la première fois que le président brésilien pose des gestes semblables. Au cours des dernières années, il a été accusé de « vendre » l'Amazonie au profit des lobbys du secteur minier. Même s’il se défend en insistant sur le fait que « le nouveau statut permettra d'encadrer l'exploitation pour éviter les dégradations causées par les activités minières clandestines (...) pour favoriser un développement durable de l'Amazonie », il y a beaucoup de scepticisme dans l’air.

Parmi les opposants à cette nouvelle réglementation, on retrouve notamment la mannequin Gisèle Bündchen. Elle a récemment publié un tweet pour marquer son indignation face au Président Temer : « L’Amazonie est aux enchères : Nous ne pouvons pas détruire nos aires protégées pour des intérêts privés »

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/foret-d-amazonie-les-ecologistes-fulminent_115806
Crédit Photo: IStock