Nature : Lors d'une visite à la plage, une jeune Australienne découvre l'impensable sur le sable

Lors d'une visite à la plage, une jeune Australienne découvre l'impensable sur le sable

La jeune dame était certaine que ce qu’elle observait était de l’eau, mais ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
131 131 Partages

Chez la majorité des gens, une visite à la plage est synonyme de détente, de baignade et de plaisir. La semaine dernière, dans le cas de Charlotte Lawson, elle fut plutôt synonyme de surprise, d’effroi, de peur et d’incompréhension. Pourquoi? Durant une courte marche à la plage de Deception Bay, dans l'état australien de Queensland, Lawson s’est retrouvée entourée de plusieurs milliers de méduses bleues échouées!

Avant de s’approcher du sable, la jeune dame était certaine que ce qu’elle observait était de l’eau. Intriguée par la teinte très claire de la baie, Lawson a décidé de s’approcher. « Lorsque nous nous sommes approchés, nous avons vu que c'était des méduses et non de l’eau », a-t-elle raconté à la BBC. Par ailleurs, la jeune femme compare la scène à une immense feuille de papier bulle vivante!

Voici les images :

Comment expliquer cette situation?

Il est très inhabituel de voir une si grande quantité de méduses s’échouer à un seul et même endroit. Selon la biologiste Lisa-Ann Gershwin, le réchauffement progressif des océans, l’absence de prédateurs, les vents violents et l’abondance de nutriments dans la baie auraient tous des rôles à jouer!

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: BBC
Crédit Photo: Charlotte Lawson