Nature : Voici 4 des seuls endroits sur Terre que l’homme n’a JAMAIS explorés!

Voici 4 des seuls endroits sur Terre que l’homme n’a JAMAIS explorés!

Il existe encore des lieux qu’on ne peut tout simplement pas explorer, parce que ...

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
22 22 Partages

Avec les années, on pourrait facilement penser que l’homme a réussi à explorer tous les recoins de notre monde. Pourtant, même avec l’aide de la technologie, notre race n’est pas omnipotente sur Terre! Certes, il existe encore des lieux qu’on ne peut tout simplement pas explorer, notamment parce que leur accessibilité repose sur de trop grandes prouesses technologiques ou techniques. Croyez-le ou non, ces endroits sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense. Justement, en voici 4.

 

La fosse des Mariannes

Il s’agit de la fosse océanique la plus profonde actuellement connue dans le monde. Selon les dernières estimations, cette crête aurait plus de 11 000 mètres de profondeur. Pourrons-nous un jour toucher le fond de la fosse des Mariannes? Probablement pas! À cause des conditions de vie très arides (une température pouvant atteindre 112°C et une pression pouvant atteindre l’équivalent de 2800 atmosphères), aucun humain ne peut s’y rendre. C’est dommage, puisque certains scientifiques croient que diverses espèces, notamment des bactéries, y vivent « en secret ».

Le Machapurchare

Le Machapuchare est une montagne qui effraie et fascine les habitants du Népal depuis des centaines d’années. Pourquoi? Selon la légende, le tout-puissant Shiva y habiterait. Pour des raisons évidentes, il est formellement interdit à tout humain de monter au sommet de cette montagne sacrée. C’est donc dire que personne ne pourra jamais y mettre les pieds!

l'Île de North Sentinel

Avez-vous déjà entendu parler de l'île de North Sentinel? Située dans le golfe du Bengale à proximité de l’Inde, cette petite parcelle de terre de 72 kilomètres carrés abrite l’une des dernières civilisations humaines isolées du monde. Selon différentes estimations, un total de 250 indigènes surnommés les Sentinelles peupleraient l’île. Ce chiffre reste toutefois incertain, puisqu’aucun étranger n’a pu mettre le pied sur l’île, et ce depuis des milliers d’années. Pourquoi? Parce que les sentinelles tuent tous les étrangers sans hésiter. Effectivement, ce peuple rejette toute communication avec d'autres civilisations, et devient extrêmement hostile à leur contact. Par exemple, si vous passez en bateau près de l’île, des dizaines de flèches voleront en votre direction. Impossible d’explorer l’île alors!

Les lacs subglaciaires de l’Arctique

Ces étendues d’eau abritent peut-être des écosystèmes complexes ... mais personne ne pourra jamais le savoir. Pourquoi? Parce qu’ils sont emprisonnés sous des centaines de mètres de glace. Depuis 1973, plusieurs scientifiques ont tenté de forer la glace pour accéder à ces territoires inconnus. Malheureusement, la tâche était beaucoup trop colossale. 

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: Grunge
Crédit Photo: IStock