Nature : Voici le couple d’oiseaux le plus populaire au Canada

Voici le couple d’oiseaux le plus populaire au Canada

Ce couple attire de plus en plus de curieux!

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Il semblerait qu’en ce moment, l’une des attractions populaires de Terre-Neuve soit un couple de Grands-ducs d'Amérique ayant fait son nid à Corner Brook, une ville située sur la côte ouest de la province.

Le couple de Grands-ducs d'Amérique a été découvert  en 2016 sur la promenade Massey dans la ville de Corner Brook et rendu public par Brian Kelly, un amant de la nature et technicien de la faune gradué du College of the North Atlantic.

Aujourd’hui, le jeune homme s’inquiète de la popularité du couple d’oiseaux. Un important afflux de personnes qui viennent pour observer le couple peut en fait devenir une nuisance pour les oiseaux. Il soutient que la présence d’humain aux alentours du nid des hiboux, qui par ailleurs n’est pas illégale, peut être une source de stress pour les oiseaux.

Tel que rapporté par Radio-Canada,  le jeune homme rappelle que « [l]es gens ne saisissent pas à quel point les grands-ducs d'Amérique peuvent être sensibles à tout dérangement alors qu'ils couvent leurs oeufs ».

Ainsi, le jeune homme ne peut évidemment empêcher les humains de vouloir observer ces magnifiques volatils, mais il appelle tout de même au respect afin de ne pas les déranger et à respecter leur aire de vie.

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: http://www.thewesternstar.com/news/local/2017/4/13/wildlife-student-brendan-kelly-urging-people-to-leave-nesting-ow.html http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027671/un-couple-de-hiboux-attire-beaucoup-de-curieux-a-terre-neuve
Crédit Photo: By John Kees - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=31400814