Nature : À 99 ans, elle enseigne bénévolement l’informatique aux ainés!

À 99 ans, elle enseigne bénévolement l’informatique aux ainés!

Cette dame a commencé à enseigner à l’âge de 18 ans, soit en 1937!

Publié le par Science Virale dans Nature
Partager sur Facebook
7 7 Partages

La Canadienne Isabella Dryden vient tout juste de célébrer son 99e anniversaire de naissance. À cet âge, il serait logique de croire que Madame Dryden passe le plus clair de son temps dans une maison de retraite, à écouter la télévision ou à tricoter. Pourtant, c’est loin (très loin) d’être le cas! Entre 9h et 17h les jours de semaine, ne vous attendez pas à trouver la nonagénaire en train de flâner dans son appartement ; elle est plutôt dans une salle de classe en train d’enseigner ... l’informatique.

Isabella Dryden est un véritable phénomène. Cette dame a commencé à enseigner à l’âge de 18 ans, soit en 1937 (deux années avant le début de la Deuxième Guerre mondiale). Dès sa première leçon, Madame Dryden affirme avoir eu la piqûre. 80 ans après avoir fait ses premiers pas dans le milieu de l’enseignement, et 30 ans après avoir pris sa retraite, la nonagénaire n’a toujours pas l’intention de s’éloigner de sa passion!

À 99 ans, le besoin d’aider son prochain est encore trop fort pour Madame Dryden. Chaque jour de la semaine, cette dernière fait donc du bénévolat dans un centre d’aide aux ainés situé à proximité de son lieu de résidence. Mais, le plus impressionnant  dans toute cette histoire est la matière que Madame Dryden enseigne. Certes, à 99 ans, elle prodigue des conseils et mène des formations informatiques. Vous avez bien lu! Isabella Dryden enseigne comment utiliser un ordinateur à des gens qui pourraient facilement être ses petits-fils et ses petites-filles.

Pour son engagement exceptionnel envers la communauté, ainsi que pour son impressionnante capacité d’adaptation, Madame Dryden sera récompensée par la Manitoba Teachers Society. « Je suis une personne très humble. Je ne pense pas vraiment que je mérite cet honneur, mais je l'accepte avec des larmes aux yeux et avec gratitude », a affirmé Madame Dryden au réseau CBC.

Pour l'ensemble de son œuvre, Science Virale lui lève son chapeau!

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Manitoba Teachers Society