Physique / Chimie : Lorsque vous mélangez du lait et du Coca-Cola, un phénomène fascinant se produit!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Lorsque vous mélangez du lait et du Coca-Cola, un phénomène fascinant se produit!

Après une heure, le Coca-Cola est devenu totalement ...

Publié le par Science Virale dans Physique / Chimie
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Cette expérience vous surprendra assurément...

Dans la vidéo, on voit tout d'abord un homme mélanger du lait avec de la boisson gazeuse (qu'il prétend être du Coca-Cola). Au début, il ne se produit rien d'autre qu'un petit changement de couleur. Mais, c'est avec le temps que la réaction devient de plus en plus intéressante!

Après 15 minutes, on commence à voir que certains sédiments se forment dans la bouteille. Au bout d'une heure, le résultat est incroyable... Avant de vous expliquer ce qui produit cette réaction, je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir ce qui se passe!

Alors, étonnant non?

Cette réaction est assez simple à expliquer. En fait, les molécules d'acide phosphorique contenues dans le coca s'attachent aux molécules du lait, ce qui leur donne une plus grande densité et les poussent à se séparer du reste du liquide. Donc, la matière solide que l'on voit dans le fond de la bouteille est essentiellement faite de lait qui a "coagulé" à la réaction de l'acidité de la boisson gazeuse.

Bien qu'intéressante, cette expérience peut aussi être inquiétante. Elle prouve entre autres que la forte teneur en acide phosphorique des boissons gazeuses peut avoir de graves conséquences pour notre santé. L'acide phosphorique consommé dans les boissons gazeuses augmenterait la probabilité d'une personne à développer l'ostéoporose si cette dernière ne consomme pas assez de calcium.

Voilà une autre preuve de l'effet ravageur que peuvent avoir les boissons gazeuses sur notre corps...

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: Home Science
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube