Santé : 80% des billets de banques sont contaminés par cette substance!

80% des billets de banques sont contaminés par cette substance!

Une grande quantité de micro-organismes vivent sur vos billets de banque

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Nous vivons dans un monde où partout où nous allons, nous sommes parmi les microbes. Les bactéries, les champignons et les virus vivent sur nos téléphones, les sièges d'autobus, les poignées de portes et les bancs des parcs. Nous transmettons ces petits organismes aux autres lorsque nous partageons une poignée de main ou un siège dans l'avion.

 

Une étude réalisée récemment a tenté de vérifier quels sont tous ces micro-organismes qui vivent sur les billets de banque et qui se transmettent lors des échanges d’argent. En passant par les guichets automatiques ou en passant d'une personnes à une, chaque dollar procure un échantillon de l'environnement d'où il provient et transmet ces particules à la personne suivante.

La liste des choses trouvées sur nos billets de banque comprend l'ADN de nos animaux de compagnie, des traces de médicaments, des bactéries et des virus qui causent des maladies.

Les résultats de l’étude réalisée sur un échantillonnage des billets de banque de la ville de New York révèlent que 80% des billets de banque contiennent des traces de cocaïne!!

D'autres bactéries, telles que le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) qui provoque des infections cutanées, se retrouvent sur les billets de banque aux États-Unis et au Canada, mais la mesure dans laquelle elles peuvent transmettre des infections est inconnue.

Comme quoi à chaque fois que nous touchons des billets de banque, il est important de se laver les mains!!

 

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: http://www.cnn.com/2017/06/26/health/atm-dirty-cash-partner/index.html http://journals.plos.org/plosone/article/authors?id=10.1371/journal.pone.0175527
Crédit Photo: IStock