Santé : CANCER : une entreprise obtient 900M$ pour trouver un moyen de le détecter avant son développement!

CANCER : une entreprise obtient 900M$ pour trouver un moyen de le détecter avant son développement!

L’entreprise utilise des instruments de séquençage du génome à haute intensité pour...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
32 32 Partages

La startup GRAIL, qui découle de l’entreprise Illumina qui œuvre dans le secteur de la génomique, a annoncé avoir conclu un financement de série B de 900 millions $! L’entreprise utilise des instruments de séquençage du génome à haute intensité pour tenter d’attraper les premiers signes du cancer avant qu’il ne se développe.

La technologie pour prendre les échantillons de sang et détecter le cancer serait révolutionnaire dans l’industrie. Plusieurs gros joueurs ont déjà investi des sommes importantes, comme Arch Venture Partners et Johnson and Johnson’s.

Son premier essai, Circulating Cell-free Genome Atlas (CCGA), est déjà en cours et d’autres viendront en 2017. L’objectif est de générer de grands volumes de données qui seront nécessaires pour élucider les biomarqueurs critiques.

Les investissements s’accumulent dans le secteur de la biopsie liquide. L’entreprise californienne Freenome a annoncé 65 millions en financement de série A le 1er mars 2017.

Un dossier à suivre!

À lire également : Des scientifiques ont le projet fou de développer des superbactéries mortelles dans l’espace

Partager sur Facebook
32 32 Partages

Source: https://techcrunch.com/2017/03/01/early-cancer-detection-startup-grail-closes-on-900-million-in-series-b-funding/
Crédit Photo: ISTOCK