Santé : [PHOTO] Cet enfant à la « plus grosse tête du monde » à cause d’une maladie!

[PHOTO] Cet enfant à la « plus grosse tête du monde » à cause d’une maladie!

​À 7 mois seulement, le jeune Mrityunjay Das a battu un triste record.

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
4 4 Partages

À 7 mois seulement, le jeune Mrityunjay Das a battu un triste record en 2016 : il a été désigné, par un groupe de médecins indiens, comme étant l’être humain ayant la plus grosse tête au monde. Même si le record n’a toujours pas été homologué, les images restent tout de même saisissantes!

Lors de son hospitalisation en novembre dernier au AIIMS Hospital de Bhuwaneshwar, le diamètre de la tête du jeune Mrityunjay était de plus de 96 cm. À cause d’une horrible maladie, l’hydrocéphalie, le jeune indien vivait avec approximativement 5,5 litres de fluides dans son crâne à ce moment. Tout ce liquide exerçait une pression indue sur la boîte et les tissus crâniens du bambin. Cette condition était évidemment responsable de douleurs chroniques horribles.

Sans pouvoir le guérir totalement, les médecins du AIIMS Hospital ont à tout le moins pu réduire la taille de son crâne au courant des deux derniers mois. Selon le responsable de l’hôpital, 3,7 litres de fluides auraient été retirés du crâne de Mrityunjay, ce qui aurait réduit le diamètre de sa tête à 70 cm.

Le temps presse

Selon les médecins, même si le crâne du jeune indien a atteint des dimensions inquiétantes, le cerveau du bambin n’aurait pas été atteint pour le moment. La situation pourrait toutefois changer dans les prochains mois, du moins si le crâne de Mrityunjay a toujours un diamètre supérieur à 40 cm. C’est donc dire que les prochains mois seront déterminants pour l’avenir du jeune indien. 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Newslions